qui est ethan mathey ?



Étudiant en 2e année de Bachelor Game Art – Gobelins

Actuellement en formation à Gobelins, je poursuis un Bachelor Game Art qui me permet de consolider ma maîtrise des outils de création visuelle tout en affirmant mon identité artistique. Ce parcours m’offre l’opportunité d’explorer en profondeur les univers narratifs, la direction artistique, la modélisation 3D et l’illustration, avec une attention particulière portée aux détails et à l’ambiance.

Mon intérêt pour le jeu vidéo ne se limite pas à la technique : je suis profondément inspiré par des œuvres comme Ghost of Tsushima ou The Last of Us, qui allient une direction artistique marquante, une immersion visuelle forte, et une narration émotionnellement puissante. Ces jeux ont nourri mon envie de créer des mondes riches et vivants, capables de toucher les joueurs par leur esthétique et leur profondeur.

J’aime explorer différents styles graphiques, de la 3D réaliste aux formes plus stylisées, en passant par des univers visuellement singuliers. Je suis convaincu que la richesse d’un projet réside souvent dans la manière dont il équilibre style visuel et narration.

Par ailleurs, ma pratique musicale, avec plus de 10 ans de percussion en orchestre, m’a apporté un vrai sens du rythme, de la composition, et un esprit d’équipe solide. Ces qualités résonnent directement avec mon approche du travail collaboratif en création de jeu : coordination, écoute, et harmonie des intentions artistiques.

Aujourd’hui, je cherche à collaborer sur des projets ambitieux où je pourrai continuer à développer ma vision artistique, tout en contribuant activement à des univers de jeu captivants, sensibles et visuellement forts.

Bienvenue sur mon site, vous trouverez toutes mes créations dans mon portfolio.